La société chinoise Xiaomi a dévoilé plus tôt dans la semaine son dernier smartphone, le Redmi Note 2. Un appareil au rapport qualité/prix impressionnant.
Le smartphone Redmi Note 2, présenté vendredi par l’étoile montante du smartphone Xiaomi, pourrait presque rivaliser avec les smartphones des marques les plus prestigieuses. Il propose des caractéristiques qui viennent presque flirter avec le haut de gamme tout en proposant un prix de moyenne de gamme. Xiaomi fait très fort.
Avec le Redmi Note 2 Xiaomi entre dans la cour des grands
Les caractéristiques techniques du Xiaomi Redmi Note 2 n’ont pas à rougir face à celles des smartphones des plus grandes marques. Avec ce tout nouveau smartphone, fraîchement dévoilé, la firme chinoise montre son savoir-faire et compte bien partir à l’assaut de l’Asie.
Le Redmi Note 2 à des allures de phablette avec son écran Full HD (1920 x 1080 pixels) de 5,5 pouces. Son processeur est le plus puissant de la famille des MediaTek, un Helio X 10 64 bits, 8 cœurs Cortex A53, cadencé à 2 Ghz. 2 Go de mémoire vive viennent épauler le processeur. La capacité de stockage est de 16 Go ou 32 Go selon le modèle. L’appareil est équipé de 2 capteursphoto de qualité, un de 13 mégapixels à l’arrière et un autre en façade pour les selfies de 5 mégapixels. Enfin, une batterie de 3060 mAh devrait lui conférer une bonne autonomie.
Mesurant 152 x 76 x 8,25 mm et pesant 160 grammes, le Redmi Note 2 fonctionne sous le système maison MIUI 7, dérivé d’Android.
La première version coûte 168.85$ tandis que la seconde itération "prime" coûte elle 205.85$ !
Les départs commenceront à partir du 16 septembre. Le téléphone est disponible en blanc et en noir !