Aperçu du Meizu M2 NOTE
Meizu est une société qui a rencontrée beaucoup de succès dans sa patrie natale - le M1 note s'est vendu à plus de 5 millions d'unités depuis son lancement - et maintenant meizu veut s'étendre en occident, il fonde ses espoirs sur le Meizu M2 note lancé il y a peu.
Ils espèrent sortir de la Chine et obtenir la reconnaissance dans le reste du monde comme ses compatriotes Huawei, ZTE et OnePlus. C'est un objectif compréhensible, et Meizu le fonde sur un mélange puissant de spécifications impressionnantes et un prix bas pour attirer l'attention des consommateurs occidentaux.
Le Meizu M2 note pourrait-il être destiné à changer la donne en dehors de son pays natal? Il n'est pas tout à fait aussi excitant que le produit phare le MX4 Pro, mais il offre quelques fonctionnalités très convaincantes et les spécifications le sont aussi pour le prix - et aussi quelques innovations très intéressantes.
Avant d'arriver trop rapidement au sujet du prix, il est intéressant de noter que Meizu n'a pas encore annoncé les prix internationaux pour le M2 note, mais dans le passé, les smartphone de Meizu ont été vendus pour un peu plus que leurs homologues chinois.
Je parlais à Meizu justement du prix international, et même si il n'a pas encore révélé du prix en dehors de la Chine, il est à noter que l'écart de prix est important, et ils se penchent sur la réduction de l'écart. Il se pourrait que le M2 note finisse par être le meilleur téléphone que Meizu n'ait jamais lancé en dehors de la Chine.
Indépendamment du prix, le Meizu M2 note est un smartphone joliment conçu, et à première vue me rappelle un peu de l'iPhone 3G, avec le dos arrondi et les bords, avec un design plutôt minimaliste.
Les plaintes concernant le M1 note axée sur le dos arrondi et les bords disant que ce n'est pas particulièrement confortable à tenir, mais le M2 note a une courbe plus subtile à.
Quand on le tiens dans les mains, je ne me sens certainement pas tout l'inconfort immédiatement, et en dépit d'un grand écran de 5,5 pouces, je me sentait plus à l'aise que certains autres grands écrans 'phablets' quand je l'ai tenu.
Lors du lancement, il a été affirmé que la tenue du M2 est comme "sortir votre main d'une voiture propulsée à 90km/h", je ne pense pas que l'on puisse avori cette sensation (et je ne suis pas sûr que je voudrais un téléphone qui reproduise cela), je me sentait toujours à l'aise avec un poids de 149g, comme la coque unibody en polycarbonate s'est avérée être la lumière tandis que l'acier rajoutait de la robustesse.
Le M2 se décline en quatre couleurs; blanc, bleu, rose et gris, et de mon temps avec chaque couleur que je peux dire en toute sécurité que la teinte gris est certainement le plus attrayant, non pas que les autres soient laides.
Un aspect de la conception qui ne prend un peu de temps pour s'y habituer est que les boutons d'alimentation et de volume sont situés sur le côté gauche du corps - un choix de conception commune en Chine qui pourraient dérouter nos mains occidentales pendant les premiers jours d'utilisation du M2.
Si vous êtes une de ces personnes gauchers qui est affligé d'avoir à utiliser la mauvaise main lors de l'écriture, alors vous aurez probablement le problème avec le placement des boutons ici.
Tout le reste est à peu près où vous souhaitez les voir, avec un port de casque au sommet et un port micro-USB sur le bas.
Sur le côté droit du corps nous retrouvons un seul port, lorsqu'il est enlevé vous permet d'ajouter deux cartes SIM, ou une carte SIM et une carte microSD jusqu'à 128 Go. C'est un bon système qui maintient le corps de l'appareil épuré, même si certaines personnes pourraient ne pas être heureuse de sacrifier une carte SIM pour étendre la mémoire.
Le bouton d'accueil ovale situé au bas sous l'écran non seulement vous rappelle à nouveau un appareil Apple, mais il est livré avec quelques innovations très intéressantes, Meizu décrivant le bouton d'accueil lui-même comme «révolutionnaire».
Surnommé le Mback, Meizu semble avoir mis beaucoup de savoir faire dans cette partie de l'appareil, avec le but principal de rendre plus facile à utiliser avec une seule main, malgré sa grande taille de l'écran.
Cela signifie que le retour, le bouton de multitâche launcher et retour ont disparus de la version d'Android 5.1 Lollipop personnalisé par meizu, et à la place, vous pouvez utiliser le bouton d'accueil pour reproduire les tâches les boutons à l'écran permettant de manipuler.
Tapant sur le bouton vous emmène à l'écran d'accueil, tout en balayant de gauche à droite agit comme le bouton «retour». Le Mback a son propre retour haptique, ce qui vous permet de savoir ce que vous faites via vibrations discrètes.
Il m'a fallu un certain temps pour m'y habituer, mais une fois que je l'ai fait, je trouve qu'il a vraiment bien travaillé, et il a vraiment rempli son travail pour faire en sorte que la taille soit confortable à utiliser avec une seule main.
Ce n'est pas aussi révolutionnaire que meizu l'avait dit, mais il est formidable de voir une entreprise penser à de nouvelles façons de rendre l'utilisation de son dispositif facile et confortable et je sais que quand je vais changer de téléphone, le bouton d'accueil Mback va me manquer.
Le fait qu'il soit livré avec Android 5.1 est excellente et lsurcouche, connue sous le nom FlyMe, semble excellente, avec des éléments de la conception du material design de Lollipop étant bien agencé avec l'esthétique minimaliste globale de la surcouche.
Il a quelques petits détails sympathiques, ainsi; vous pouvez faire glisser vers le bas de n'importe où sur l'écran pour faire baisser les notifications et les options écran (pas seulement le haut comme Android standard), et si vous feuilletez à partir du bas de l'écran vous obtenir un menu de lancement rapide qui vous permet d'ouvrir la barre des applications lancées.
J'ai examiné la version internationale du M2, qui vient avec Play Store de Google installé, de sorte que vous n'avez pas à vous soucier de manquer sur aucune de vos applications préférées.
Globalement l'interface ressemble beaucoup sur l'écran de 5,5 pouces du m2 note, qui est lumineux, vibrant et dispose d'une résolution de 1080p.
Vous êtes probablement déçu si vous espériez une résolution plus élevée, mais l'écran de 1080p, avec la capacité 3100mAh de sa batterie, assure le temps entre les charges est assez impressionnant et pendant mon temps avec le M2 jusqu'à présent, je ne ai pas ressenti le besoin de courir à une prise de courant après l'utilisation d'un jour - la vie de la batterie de fait a été assez bon jusqu'ici.
Le processeur 1.3GHz octa-core et 2 Go de RAM ne sont pas le haut de gamme actuel, mais elles contribuent à rendre le M2 rapide et réactif, et je ne rencontre pas de lag bizarre ou de retard lors de son utilisation. Sinon, Android Lollipop est vraiment réactif sur cet appareil.
Les photos sur l'appareil photo 13 mégapixels arrière et la caméra frontale de 5 mégapixels ont été impressionnantess de ce que je l'ai vu, avec un bon niveau de détail et la précision des couleurs avec les scènes d'extérieur.
Les vidéo capturées par le M2 étaientt aussi très impressionnantes, avec un bon niveau de détail et un niveau de FPS élevé en 1080p.